Nouvelle règlementation en matière d’émissions EURO 7

mars 29, 2021

Afin de se conformer aux objectifs de l’accord de Paris sur la protection du climat, l’UE souhaite renforcer les limites de CO2 dans le cadre de la prochaine norme d’émissions Euro 7 pour les voitures, les camionnettes, les camions et les autobus.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du pacte vert pour l’Europe et de l’engagement de l’UE à accélérer le passage à une mobilité durable et intelligente. Par conséquent, la Commission européenne mène une consultation publique sur la nouvelle norme d’émissions Euro 7.  La nouvelle réglementation est prévue pour le 4e trimestre de 2021. *

Le nouveau règlement vise à surmonter la complexité de la norme d’émission précédente, à relever les défis récents en matière de pollution et à améliorer le processus de contrôle des véhicules sur les routes de l’UE. **

Même s’il est tôt pour tirer des conclusions hâtives, les nouvelles normes EURO 7/VII ont commencé à susciter des réactions et des opinions différentes. Certains pensent qu’elles entraîneront l’élimination rapide des moteurs à combustion, tandis que d’autres estiment que des mesures plus strictes rendront la situation difficile pour les voitures électriques également. 

Nous ne pouvons qu’attendre avec optimisme la nouvelle réglementation, en espérant une nouvelle percée des VE. Cela signifierait une plus grande demande de notre service pour l’installation de bornes de recharge et une plus grande orientation vers les sources d’énergie durables, d’où l’application de notre expertise dans l’installation de systèmes photovoltaïques.

Pour en savoir plus :

**European vehicle emissions standards – Euro 7 for cars, vans, lorries and buses (europa.eu)

***AECC Position on Euro 7/VII